Chapitres de livres / contributions à un ouvrage collectif
Perez, K. V., Araujo-Oliveira, A., Dumouchel, M., Messier, G. et Rondeau, K. (2023). Os estágios de formação docente e seus impactos : experiências de futuros professores do ensino secundário no quebec. Dans A. Araujo-Oliveira, F. de Oliveira Vieira et I. Chouinard (dir.), Estágios em profissões relacionais: olhares múltiplos e perspectivas de investigação [livre électronique]. (pp. 180-207). https://www.editorafi.org/ebook/a018-estagios-profissoes-relacionais
Merlo, A. et Perez, K. V. (2017). Psychodynamique du travail au Brésil : pratiques, progrès et défis. 1 ed.. (pp. 37-58). Curitiba. Juruá Editora.
Bottega, C., Perez, K. V. et Merlo, A. (2015). Trabalho & Pleasure - Théorie, recherche et pratiques. (pp. 117-133). Curitiba. Juruá Editora.
Articles - revue sans comité de lecture (RSC)
Fischer, D. et Perez, K. V. (2019). « Qui suis-je alors? »: Le travail pédagogique dans l'éducation de la petite enfance et les impacts de l'organisation du travail sur les dynamiques de reconnaissance. Carnets de notes sur la Psychologie Sociale du Travail, 21, 133-147. http://www.periodicos.usp.br/cpst/article/view/150277/156003
Breunig, Y. et Perez, K. V. (2018). La grande question d'être enseignant est de savoir comment créer des mécanismes pour ne pas s'endormir: plaisir et souffrance au travail et stratégies développées par des professeurs d’école public. Travail (En) Cena, 3, 76-99. à https://sistemas.uft.edu.br/periodicos/index.php/encena/article/view/5491/14485